De plus en plus de particuliers ressentent aujourd’hui le besoin d’avoir une certaine autonomie électrique. En effet, en cas de panne ou de coupure d’électricité, il est toujours agréable de pouvoir compter sur un générateur électrique autonome. En plus, ce type d’équipement permet aussi d’alimenter des véhicules de plaisance comme les bateaux ou les camping-cars. Il est possible d’en trouver plusieurs modèles avec différentes caractéristiques spécifiques.

Pour faire le bon choix, vous devez vous intéresser à la puissance de l’équipement, à la technologie qu’il intègre et aussi à ses fonctionnalités. En plus de tout ceci, vous devez aussi veiller à choisir un groupe électrogène silencieux. De cette manière, vous pourrez installer votre groupe électrogène à la maison et l’utiliser sans provoquer une nuisance sonore dans tout le voisinage. Vous vous demandez quel modèle pourrait répondre à vos besoins ? Alors découvrez dans la suite deux groupes électrogènes silencieux parfaits pour un usage domestique.

Quel modèle de groupe électrogène silencieux choisir pour la maison ?

Plusieurs marques et fabricants très connus se spécialisent depuis de nombreuses années dans la fabrication des groupes électrogènes. Les premiers modèles étaient très bruyants et plutôt imposants, mais au fil des années, ils sont devenus plus compacts et silencieux. Il est donc parfaitement possible pour un particulier de profiter des performances d’un groupe électrogène à son domicile, sans avoir à supporter un bruit assourdissant en fond sonore.

Vous recherchez un équipement qui vous offrira cette possibilité ? Alors il faudra chercher sur les sites de ventes en ligne et les comparatifs de produits. Il faudra vous interroger par exemple pour savoir quelle puissance il faut pour un groupe électrogène pour la maison. Vous devrez aussi garder à l’esprit que le critère le plus important à vérifier, c’est le niveau sonore de l’équipement. Si vous préférez plutôt vous simplifier la tâche, vous pouvez opter pour l’un des modèles de notre sélection. Il s’agit du groupe électrogène Inverter à essence de Briggs et Stratton, et du groupe électrogène solaire de PowerOak.

Choisir un générateur électrique solaire ou un groupe électrogène Inverter ?

Les modèles de groupe électrogène que nous vous proposons offrent tous les deux de bonnes performances. En plus de leur fonctionnement silencieux, ils présentent de nombreux avantages très intéressants qui peuvent faire toute la différence. Nous vous invitons donc à les découvrir pour faire un choix plus éclairé.

Le meilleur groupe électrogène Inverter à essence pour sa maison

Promo : 17% moins cher !
Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series Inverter P2400 de Briggs & Stratton, alimentation...
  • Moteur à essence OHV 79cc compact silencieux et économe en carburant produisant 2400 watts au démarrage et 1800 watts en fonctionnement.
  • La technologie Inverter produit une puissance plus douce. Cela signifie que vous pouvez recharger et alimenter en toute sécurité vos appareils électroniques sensibles tels...
  • Réservoir à essence de 3,8 litres pour un fonctionnement continu pouvant atteindre 8 heures à un niveau de charge de 25 %.
  • Ajuste automatiquement le régime moteur en fonction des éléments que vous alimentez. La technologie Quiet Power réduit encore plus le bruit, la consommation de carburant...
  • Volume sonore de 58 dB en fonctionnement, plus silencieux qu'une conversation normale (données mesurées à un niveau de charge de 25 %, à 7 mètres du panneau de commande).

Le meilleur groupe électrogène Inverter silencieux à essence de Briggs et Stratton est un modèle parfait pour les particuliers. Il s’agit d’un générateur portable à onduleur, qui fonctionne à l’essence. Il pèse 22,8 kg, un poids plutôt raisonnable. Sa puissance varie entre 1800 et 2400w, ce qui signifie qu’il pourra répondre à vos différents besoins. Il est doté d’une technologie Inverter, qui lui permet de produire un courant d’une puissance douce et suffisamment stable pour alimenter vos appareils les plus sensibles.

Vous pourrez donc brancher sans crainte, votre téléviseur, votre robot cuiseur, votre ordinateur, etc. Ce générateur de secours pour la maison offre une autonomie de 8h, et peut aussi être utilisé pour des voyages ou des évènements en extérieur. Il s’agit donc d’un équipement très polyvalent. Concernant son niveau sonore, il est limité à 58 db. En d’autres termes, lorsqu’il fonctionne, ce groupe électrogène fait moins de bruit qu’une conversation normale. Il se présente donc comme l’un des générateurs les plus silencieux que vous pourrez trouver.

Le meilleur groupe électrogène solaire pour sa maison

PowerOak BLUETTI AC50S Groupe Electrogene Solaire avec 1 Pièce Panneau Solaire 120W, Générateur Solaire Portable avec...
  • 【Kit générateur solaire et panneau solaire】Il s'agit d'un kit groupé de 1 pièce PowerOak AC50S générateur solaire de 500Wh et 1 pièce PowerOak SP120 panneau solaire...
  • 【Générateur alimenté par batterie de 500Wh】La power station AC50S est alimentée par une batterie au lithium d'une capacité de 500Wh. Il dispose de plusieurs prises:...
  • 【Panneau solaire 120W】Puissance de crête (Pm): 120W; Tension à max. puissance (Vmp): 19,8V; Courant à max. puissance (Imp): 6,06A; Tension en circuit ouvert (Voc):...
  • 【Panneau solaire durable et pliable】Le matériau ETFE sur la surface avant et le matériau TPT sur la surface arrière ont une bonne résistance à la corrosion et au...
  • 【Alimentation sans réseau électrique】Avec 1 pièce panneau solaire de 120W, la power station AC50S peut être entièrement rechargée en environ 5 heures au plus rapide....

Si vous cherchez un groupe électrogène solaire pour alimenter une maison, alors c’est ce modèle qu’il faut choisir. Il est fabriqué par la marque PowerOak, l’une des marques leaders dans ce domaine. Cet équipement représente un générateur avec panneau solaire, qui vous rendra service à diverses occasions. Il offre plusieurs avantages, notamment sa légèreté, son alimentation propre, et bien d’autres. Le plus important surtout, c’est qu’il est parfaitement silencieux. Par conséquent, si vous recherchez en priorité un équipement sans bruit, vous pouvez le considérer comme le meilleur groupe électrogène pour la maison.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’un groupe électrogène ?

Vous avez finalement trouvé un groupe électrogène pour alimenter une maison individuelle ? Alors sachez que pour en profiter, vous devez disposer d’un budget suffisant. Comme vous pouvez vous en douter, le montant à prévoir dépend du modèle qui vous intéresse. Alors pour ceux qui souhaitent s’offrir le groupe électrogène Inverter de Briggs et Stratton, il faut prévoir un budget de 600 euros environ. Par contre, si vous préférez un équipement plus écologique offrant une énergie verte renouvelable à l’infini, vous aurez besoin d’un budget de 900 euros environ pour le groupe électrogène solaire de PowerOak.

Où acheter son groupe électrogène silencieux pour chez soi ?


Vous n’arrivez pas à choisir entre un générateur électrique solaire ou Inverter pour votre maison ou même un groupe électrogène silencieux pour camping car ? Alors pas de panique. Rendez-vous sur Amazon, et vous pourrez découvrir plus en détail, les différentes caractéristiques techniques de chaque modèle. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette plateforme est considérée comme la meilleure adresse pour acheter un groupe électrogène silencieux.

Il faut noter qu’en réalité, vous pourrez trouver sur le site, un grand nombre de modèles différents. Vous serez donc parfaitement libre de choisir le groupe électrogène pour maison autonome qu’il vous faut. Vous pourrez profiter des meilleurs prix toute l’année, sans oublier les offres exceptionnelles de réduction pour acheter pas cher. En plus, le SAV est irréprochable.

Alors ne perdez plus de temps. Choisissez le groupe électrogène silencieux pour la maison qui vous convient parmi les deux modèles de notre sélection. Ensuite, vous pourrez le commander sur Amazon dès maintenant et profiter de ses nombreux avantages.