Comparatif des groupes électrogènes Inverter : lequel est le meilleur ?

Le groupe électrogène Inverter est un générateur de qualité supérieure sur lequel vous pouvez compter pour alimenter votre logement. Il se présente comme groupe électrogène régulé qui produit de l’énergie en courant continu et la convertit en courant alternatif, c’est la meilleure technologie à ce jour : fiable, efficace et sans danger pour vos appareils électriques. L’Inverter permet aussi d’économiser l’électricité, car avec lui, vous ne consommez que ce dont vous avez besoin. Vous souhaitez vous offrir cet équipement ? Alors découvrez ici l’essentiel à savoir pour choisir le meilleur groupe électrogène silencieux.

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène Inverter ?

Un groupe électrogène inverter est avant tout une source d’énergie à la demande. C’est un équipement qui produit de l’électricité chaque fois que vous en avez besoin, que ce soit pour un usage domestique ou lors de vos déplacements. Il est doté d’un dispositif qui lui permet de produire du courant continu. Ensuite, grâce à son onduleur, il transforme ce courant en courant alternatif.

Il offre ainsi une puissance de meilleure qualité, et également plus douce. Il vous permet de profiter d’une énergie sûre et fiable, que vous pourrez utiliser pour alimenter des équipements sensibles. En plus, il est plus efficace en termes de consommation, car le courant alternatif dépense moins d’énergie que le courant continu.

groupe electrogene inverter

Pourquoi choisir un groupe électrogène Inverter ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir un groupe électrogène Inverter plutôt qu’un autre. Pour commencer, un générateur doté d’une technologie Inverter est plus aboutie qu’un modèle conventionnel. En effet, grâce à cette technologie avancée, le générateur Inverter offre une meilleure sécurité. Il produit un courant de la même qualité que le courant domestique fournit habituellement, grâce à son stabilisateur de courant pour groupe électrogène. Son courant est à la fois stable et fiable, raison pour laquelle il peut parfaitement s’adapter à des appareils comme le téléviseur, le réfrigérateur, le micro-onde, etc.

Le groupe électrogène inverter est aussi très apprécié car il est plus léger que les autres modèles. Il s’adapte donc aux besoins des grands aventuriers et amoureux d’escapades en pleine nature. Vous pourrez l’emporter avec vous facilement, notamment pour du camping ou à diverses occasions. Il faut noter aussi que grâce au mode de fonctionnement du groupe électrogène Inverter, ce type de générateur est généralement plus silencieux. C’est donc le meilleur choix à faire pour profiter des qualités d’un groupe électrogène, sans les nuisances sonores habituelles.

Par ailleurs, si vous recherchez une meilleure efficacité en termes de performances, le groupe électrogène Inverter sera une excellente option. Grâce à son courant alternatif, il vous permet d’économiser de l’énergie. Il s’adapte à vos besoins, et ne fournit que l’électricité dont vous avez besoin. De plus, si vous souhaitez obtenir plus de puissance et faire fonctionner en parallèle deux groupes électrogènes, vous pourrez y parvenir avec des modèles dotés d’une technologie Inverter.

Comment bien choisir son groupe électrogène Inverter ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le groupe électrogène Inverter est le modèle le plus sûr pour les particuliers et les ménages. Il existe donc plusieurs marques qui ont choisi de se spécialiser dans la fabrication de cet équipement. Chacune d’elle propose différents modèles parmi lesquels vous aurez à choisir.

A ce niveau, la prudence est de mise, car vous devrez analyser plusieurs critères pour faire le bon choix. Chacune des principales caractéristiques de l’équipement doivent être évaluées minutieusement. Vous pourrez ensuite les comparer à vos attentes pour savoir quel groupe électrogène choisir qui vous convient le mieux.

Niveau de bruit (insonorisé)

Le premier critère à vérifier pour choisir votre groupe électrogène, c’est le niveau de bruit qu’il émet. En effet, ce type d’équipement est généralement responsable de nuisances sonores importantes. C’est pour cette raison qu’il existe une réglementation concernant les horaires d’utilisation dans les zones résidentielles.

Alors si vous voulez profiter d’une bonne autonomie électrique sans nuire à votre bien-être ou à celui de votre entourage, la meilleure solution serait d’opter pour un groupe électrogène silencieux. A ce niveau, vous aurez le choix entre les modèles dont le nombre de décibels est limité au bruit d’une conversation normale, ou plutôt les modèles complètement insonorisés. Tout dépend du budget dont vous disposez.

La puissance (2000w / 3000w / 4000w / 5000w)

La puissance d’un groupe électrogène inverter détermine la quantité d’électricité qu’il peut fournir. En d’autres termes, si vous voulez brancher tous les appareils et équipements de votre logement à un groupe électrogène, vous devez faire attention à sa puissance. Avec un modèle d’une puissance allant de 2000 à 3000w, vous pourrez répondre à vos besoins quotidiens, et alimenter l’essentiel de vos appareils. Par contre, si vous comptez utiliser le générateur pour une importante infrastructure ou pour réaliser des travaux d’envergure, vous aurez besoin d’un modèle avec une puissance allant de 4000 à 5000w.

La portabilité (portable)

Un bon groupe électrogène inverter doit être facile à transporter. Pour cela, vous devez faire attention à son poids, ainsi qu’à des détails comme la présence de roues ou d’une poignée de transport. Ces installations sont pratiques et vous permettent de déplacer votre équipement plus facilement, même lorsqu’il pèse plus de 20kg.

Quel est le meilleur groupe électrogène Inverter ?

Promo : 17% moins cher !
Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series Inverter P2400 de Briggs & Stratton, alimentation...
  • Moteur à essence OHV 79cc compact silencieux et économe en carburant produisant 2400 watts au démarrage et 1800 watts en fonctionnement.
  • La technologie Inverter produit une puissance plus douce. Cela signifie que vous pouvez recharger et alimenter en toute sécurité vos appareils électroniques sensibles tels...
  • Réservoir à essence de 3,8 litres pour un fonctionnement continu pouvant atteindre 8 heures à un niveau de charge de 25 %.
  • Ajuste automatiquement le régime moteur en fonction des éléments que vous alimentez. La technologie Quiet Power réduit encore plus le bruit, la consommation de carburant...
  • Volume sonore de 58 dB en fonctionnement, plus silencieux qu'une conversation normale (données mesurées à un niveau de charge de 25 %, à 7 mètres du panneau de commande).

Vous souhaitez acheter le meilleur groupe électrogène Inverter silencieux sur le marché et au meilleur prix ? Alors n’hésitez pas à regarder de plus près le modèle PowerSmart Series Inverter de Briggs & Stratton. Il s’agit d’un générateur ultra performant, offrant une alimentation propre et plusieurs avantages tels que :

  • Sa légèreté
  • Son fonctionnement silencieux
  • Sa poignée de transport
  • Son design compact
  • Son poids.

Il faut néanmoins noter qu’il présente aussi quelques points faibles, notamment :

  • Sa puissance limitée à 2400w
  • L’absence de roues pour le transport.

Les 3 autres excellents choix de groupes électrogènes Inverter !

Le modèle de groupe électrogène phare de Briggs & Stratton ne vous convient pas ? Alors voici une sélection de 3 différents modèles qui pourraient vous intéresser. Quel que soit votre budget ou le niveau de vos exigences, vous y trouverez forcément le meilleur groupe électrogène pour vous.

Mecafer mf1300i

Groupe electrogene mf1300i
  • Cet article n est plus en solde !
  • Alimentation de secours en électricité idéal pour : petit bricolage, bureau, camping-car, caravaging, stand marché de nuit, éclairage pour soirées extérieures,...
  • Puissance continue : 1100W, Puissance max : 1300W;
  • Moteur OHV 60cc 4 temps, 2HP max, carburant : essence SP95E10/98;
  • Technologie Inverter Pure Sinus pour alimenter les appareils électroniques en courant propre ;

Ce groupe électrogène disponible sur Amazon est un modèle qui reçoit de nombreux avis et témoignages positifs de la part des utilisateurs. Vous pourrez donc l’acheter en toute confiance. Il convient pour les petits travaux de bricolage, pour le camping, pour l’éclairage extérieur, etc. Ses principaux avantages sont les suivants :

  • Son poids de 13kg
  • Son autonomie de 6h
  • Sa poignée pratique
  • Sa capacité à fournir du courant propre.

Il présente aussi quelques points faibles tels que :

  • Sa puissance limitée à 1300w
  • Son niveau sonore de 90 décibels.

Denqbar DQ-4200

DENQBAR Groupe électrogène Inverter 4200 W Générateur portable insonorisé - DQ-4200
  • INNOVATIF : Technologie Inverter de pointe qui fournit un courant propre pour les consommateurs sensibles à la tension. Ainsi, on est déjà parfaitement équipé pour...
  • Puissant : maximum 4,2 kW - Puissance : idéal pour les tâches exigeantes dans le bricolage, le camping-car, les camions alimentaires, le camping, les festivals, les...
  • Manipulation : démarrage facile : il suffit d'appuyer sur un bouton rotatif et de tirer sur le câble - et c'est parti. Les grandes roues et la fonction trolley garantissent...
  • ENVIRONNEMENT : silencieux, silencieux et faible émission en mode éco-mode efficace.
  • Utilisation universelle : grâce à deux prises Schuko et à la sortie CC 12 V et aux deux ports USB. 1 x USB avec technologie FAST-LOAD

Pour l’achat de votre groupe électrogène, vous pouvez aussi opter pour le modèle portable insonorisé de Denqbar. Il présente plusieurs avantages tels que :

  • Sa puissance impressionnante de 4200w
  • Ses roues
  • Son fonctionnement silencieux
  • Sa faible émission de particules
  • Sa grande facilité d’utilisation
  • Son courant propre adapté aux appareils les plus sensibles.

Le seul défaut qu’on pourrait lui trouver, c’est son tarif plutôt élevé.

En résumé, si vous souhaitez investir dans l’achat d’un groupe électrogène inverter, il vous suffit de faire un tour sur Amazon. Vous y trouverez les différents modèles présentés plus haut, ainsi que plusieurs autres à moindre coût, susceptibles de répondre à vos attentes.

Fuxtec FX-IG13

Fuxtec Groupe électrogène Inverter FX-IG13 Portable et Silencieux 3000W de Puissance, autonomie 6h, réservoir 10 L, 4...
119 Avis
Fuxtec Groupe électrogène Inverter FX-IG13 Portable et Silencieux 3000W de Puissance, autonomie 6h, réservoir 10 L, 4...
  • Grâce à la technologie d'onduleur, vous protéger les appareils sensibles tels que les chargeurs, les ordinateurs portables, ou les batteries rechargeables de 12V contre les...
  • Avec un réservoir de 10 l, le générateur peut tenir 6 bonnes heures à 3/4 de sa charge. Le filtre à carburant intégré dans le bouchon du réservoir assure un...
  • 2x connexions 230V / 50Hz. L'appareil fournit une puissance maximale de 3 kVA et peut être exploité en permanence sur une période plus longue avec 2,8 VA. Niveau de bruit...
  • Base en caoutchouc et poignées de transport incluses, boîtier fermé, transport confortable grâce à sa tige télescopique, ses roues et son faible poids. Navigation et...
  • La régulation de charge intégrée est contrôlée par l'interrupteur marche/arrêt, la charge réelle par une régulation de vitesse indépendante. Affichage LED avec niveau...

Ce groupe électrogène est un véritable générateur mobile. Il est doté d’un moteur à 4 temps, d’une technologie inverter, et offre plusieurs avantages tels que :

  • Sa poignée rétractable et ses roues de transport
  • Son autonomie de 6h
  • Sa puissance de 3000w
  • Son faible niveau sonore.

Parmi ses points faibles on retrouve :

  • Son poids de 38kg, compensé néanmoins par sa poignée et ses roues
  • Le nombre de connexion limité à 2.

FAQ sur les groupes électrogènes Inverter

Comment fonctionne un groupe électrogène Inverter ?

Le groupe électrogène inverter produit à partir du carburant qu’il contient, du courant continu. Ensuite, il le transforme en courant alternatif et propre. Il est aussi doté d’un dispositif qui lui permet d’adapter la fréquence de rotation de son moteur, en fonction du nombre d’appareils branchés. C’est ainsi qu’il arrive à fournir exactement la capacité dont vous avez besoin.

Quelle différence entre un groupe électrogène Inverter et AVR ?

Un groupe électrogène Inverter est plus économe, plus léger, plus facile à manier et fournit un courant plus fiable que le groupe électrogène AVR. Le seul avantage de ce dernier, c’est son tarif plus accessible.

Faut-il privilégier un groupe électrogène Inverter silencieux ?

Oui il est préférable d’opter pour l’achat d’un groupe électrogène inverter silencieux, car il est plus agréable à utiliser et vous pourrez en profiter bien plus souvent.

Combien coûte un groupe électrogène Inverter pour la maison ?

Le prix d’un groupe électrogène inverter pour la maison peut varier en fonction de plusieurs critères. Toutefois, pour trouver un modèle de bonne qualité, vous devez prévoir un budget minimum de 650 euros, et un maximum 2000 euros ou bien plus selon la taille de votre logement.

Où acheter son groupe électrogène Inverter au meilleur prix ?

Pour acheter votre groupe électrogène inverter au meilleur prix, vous devez simplement vous rendre sur Amazon. En plus des tarifs intéressants pratiqués toute l’année, vous pourrez aussi profiter des offres de réduction et de promotion. Vous aurez même droit à un SAV très efficace.