Test et avis sur le groupe électrogène Yamaha Atima AY2000i

Parmi les nombreux modèles de groupes électrogènes à essence disponibles sur le marché, le Yamaha Atima AY2000i est l’un des meilleurs que vous pourrez trouver. Il s’agit d’un générateur qui vous permet de profiter d’une parfaite autonomie électrique, à tout moment et peu importe votre situation géographique. Il présente plusieurs avantages, notamment son fonctionnement silencieux et sa grande efficacité. Vous pensez investir dans l’achat de cet équipement ? Alors découvrez les résultats de notre test et vous serez forcément convaincu.

Atima Groupe électrogène Inverter Générateur Onduleur 2000W avec Moteur Yamaha Portable Silencieux à Essence 4...
18 Avis
Atima Groupe électrogène Inverter Générateur Onduleur 2000W avec Moteur Yamaha Portable Silencieux à Essence 4...
  • MOTEUR YAMAHA AUTHENTIQUE – pendant des décennies, Yamaha a produit les meilleurs moteurs au monde, connus pour leurs performances élevées et leurs faibles besoins en...
  • S’ADAPTE À VOTRE STYLE DE VIE EXIGEANT – l'AY2000I peut alimenter les équipements suivants : blender, cafetière, ordinateur, lampes à incandescence, ventilateur...
  • CHARGE DE DÉMARRAGE ÉLEVÉE ET ALIMENTATION CONSTANTE – un outil ou un appareil possède une charge de démarrage, ce qui signifie une surtension nécessaire au...
  • CONCEPTION ERGONOMIQUE ET ACCESSIBLE – Atima estime que la conception industrielle doit être réfléchie, les détails ergonomiques distinguent l’AY2000i comme l’un des...
  • LA TECHNOLOGIE ATIMA SMART ASSURE LA SÉCURITÉ – l’accélérateur intelligent innovant ajuste automatiquement la vitesse du moteur pour correspondre à la charge...

Pourquoi choisir le Yamaha Atima AY2000i ?

La première raison qui devrait vous pousser à choisir le Yamaha Atima, c’est son fabricant. En effet, la marque Yamaha est connue depuis plusieurs décennies pour la qualité des équipements qu’elle met sur le marché. Elle se caractérise par une qualité de fabrication hors du commun, qui se ressent à travers ses différents produits. C’est donc sans surprise que ses générateurs, notamment ce groupe électrogène Yamaha silencieux, se retrouvent dans les comparatifs de produits en ligne.

Il se présente comme un très bon investissement, surtout pour les ménages qui souhaitent avoir une source d’électricité à la demande. Il est disponible dans un format compact, un design élégant et un revêtement de couleur blanche, ce qui signifie qu’il pourra s’adapter à n’importe quel environnement. C’est un groupe électrogène Yamaha Inverter, qui fournit une électricité propre et sans risque pour vos équipements. Vous pourrez donc y brancher des appareils tels que : le blender, le réfrigérateur, le micro-onde, les lampes, la télévision, etc. Il offre également plusieurs avantages tels que :

  • Son poids de 21,5kg
  • Sa puissance de 2000w qui sera suffisante pour un usage domestique
  • Son fonctionnement silencieux
  • Sa poignée de transport
  • Son moteur performant
  • Sa capacité à s’adapter à votre style de vie, que vous soyez nomade ou sédentaire.

Voilà donc tant de raisons pour lesquelles nous vous recommandons ce groupe électrogène.

groupe electrogene yamaha

Comment il fonctionne ?

Ce groupe électrogène Yamaha à essence fonctionne de manière autonome. Il produit de l’électricité sans être branché à une source de courant électrique. Ceci est possible grâce au carburant qu’il utilise. En effet, l’essence est ce qui fournit à ce générateur, l’énergie nécessaire pour produire sa propre électricité. Le courant obtenu est continu, ce qui peut s’avérer être dangereux pour certains appareils sensibles. Heureusement, la marque a pensé à ajouter une technologie inverter à son équipement. Le courant continu est donc transformé en courant alternatif, utilisable sans danger.

Pour quels usages ?

Si vous choisissez de commander ce groupe électrogène, vous pourrez en profiter à plusieurs occasions. En effet, il se présente comme un générateur polyvalent, que vous pourrez utiliser à la maison ou à l’extérieur. Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pourrez l’utiliser pour alimenter vos différents appareils électroniques et électroménagers. Cependant, ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi compter sur ses performances lors de vos séjours en camping.

Combien il coûte ?

Le groupe électrogène Yamaha Atima est un équipement très abouti, sur lequel vous pourrez compter chaque fois que vous aurez besoin d’électricité. Il offre plusieurs avantages, et aussi des fonctionnalités très intéressantes. Son tarif de 899 euros est donc parfaitement justifié. En plus de ses performances, vous pourrez aussi profiter de la qualité de fabrication de la marque Yamaha.

Où l’acheter ?

Pour l’achat de votre groupe électrogène Yamaha Atima, vous avez la possibilité de passer par différents vendeurs ou enseignes. Ici nous vous conseillons d’opter pour Amazon. C’est la meilleure plateforme en ligne pour ce qui concerne la vente des appareils électroportatifs.

Vous pourrez profiter des tarifs intéressants qu’elle propose, et aussi des différentes offres de réduction disponibles tout au long de l’année. Amazon met aussi à votre disposition, un espace dédié aux commentaires, témoignages et avis des consommateurs. Vous pourrez donc en apprendre le maximum sur le produit qui vous intéresse, avant de confirmer votre commande. Pour finir, il est important de souligner que la plateforme dispose également d’un service de livraison rapide et efficace, sans oublier son SAV disponible à tout moment.

En résumé, vous avez tout intérêt à opter pour l’achat du groupe électrogène Yamaha Atima. En plus, si vous voulez avoir la garantie de faire une bonne affaire, choisissez sans hésiter Amazon pour passer votre commande.